Pierre Bayle, ancien directeur de la communication d’EADS, devrait être nommé début mars à la tête de la Dicod (Délégation à l’information et à la communication de la défense)  en remplacement de Philippe Germain.  Nommé en juillet dernier, Philippe Germain n’a pas trouvé sa place dans le dispositif, complexe, de la communication de la défense. Son départ avait déjà été évoqué il y a plusieurs semaines. 

Crédit photo : ECPAD

Crédit photo : ECPAD

Pierre Bayle revient sur des terres qu’il connait bien, puisque c’est lui, lorsqu’il était chargé de la communication au cabinet d’Alain Richard, qui avait piloté la transformation du Sirpa central en Dicod. Ancien journaliste à l’AFP, créateur de la lettre d’information TTU, colonel de cavalerie dans la réserve, Pierre Bayle est un professionnel reconnu dans son domaine. Proche des milieux socialistes, il était dans l’équipe Le Drian lors de la campagne électorale et son nom avait été évoqué pour ce poste durant l’été.

Source du texte : SECRET DEFENSE

—————–

Lors de la création par THEATRUM BELLI du site sur la Division Daguet en 2010 (dans le cadre du 20e anniversaire de l’opération), Pierre Bayle avait recueilli de nombreux témoignages que nous avons mis en ligne dans la rubrique « Opération Daguet, 20 ans après ».

Vous pouvez également écouter sa contribution au webdocumentaire de Frédéric Bouquet sur « La conquête d’As Salman » (qui est le 1er webdocumentaire produit par l’ECPAD). Il anime un blog personnel : « Pensées sur la planète ».