Aujourd’hui, Thales inaugure son nouveau centre opérationnel de cybersécurité (CSOC) situé à Elancourt. Pour faire face à la menace croissante et de plus en plus sophistiquée des cyberattaques, Thales fait évoluer son centre opérationnel de cybersécurité en poursuivant l’intégration de technologies les plus innovantes afin de rendre toujours plus performante la protection des systèmes d’information de ses clients les plus exigeants. L’accompagnement personnalisé des clients est un des piliers de l’offre de cybersécurité de Thales grâce notamment à de nouveaux services à forte valeur ajoutée. Plus de 30 grands comptes font déjà confiance à l’expertise de Thales.

Avec l’interconnexion généralisée des systèmes d’information, les ruptures technologiques (le cloud computing, le big data, l’internet des objets), la progression des cyberattaques (+ 51% en France et + 38% dans le monde1 en 2015), la question n’est plus de savoir si une organisation va subir une attaque, mais plutôt de savoir quand, et surtout si elle sera détectée. Pour faire face à cette menace, Thales améliore continuellement ses capacités de détection et de réactions rapides.

Fort de plus de quinze années d’expérience dans les services opérés de cybersécurité, Thales se positionne en tant que partenaire de confiance et assure un service 24/7 de surveillance, d’analyse et de réaction garantissant la performance, le maintien en condition opérationnelle et la sécurité des systèmes d’information critiques.

Les services du centre opérationnel de cybersécurité de Thales à Elancourt s’inscrivent dans une approche globale, visant à apporter à l’ensemble de ses clients une réponse adaptée à chacun de leurs besoins :

  • Prévenir en amont les menaces et les risques pour le système d’information de l’entreprise. Le centre fournit également les services du CERT-IST2 dédié à la communauté Industrie, Services et Tertiaire qui assure depuis 1999 une veille de sécurité permanente et informe en temps réel de toute vulnérabilité détectée pouvant impacter les systèmes ;
  • Détecter les incidents de sécurité et réagir en temps réel en apportant l’analyse et la résolution rapide des incidents concernés pouvant aller jusqu’à la mobilisation d’une Force d’Intervention Rapide en place chez Thales depuis 2013 ;
  • Mesurer en permanence la conformité des pratiques par rapport à la politique de sécurité en vigueur chez le client.