jeudi 28 mars 2024

Le djihadiste français David « Daoud » Drugeon tué par un drone US en Syrie

david-drugeonUn membre important du groupe djihadiste Khorassan, le français David « Daoud » Drugeon, a été tué hier lors d’une attaque menée par un drone américain dans le nord-ouest de la Syrie, ont affirmé aujourd’hui plusieurs médias américains citant des sources anonymes.

« Le chauffeur du véhicule aurait perdu une jambe et devrait mourir, selon des sources ayant connaissance de l’opération. Une seconde personne, qui serait Drugeon, a été tuée », selon la chaîne de télévision Fox News, qui a été la première à sortir l’information. La chaîne NBC cite elle aussi plusieurs responsables anonymes confirmant l’information. Selon les sources de NBC, un deuxième membre du groupe aurait également été tué dans la frappe.

Drugeon, qui avait 24 ans, était considéré comme un fabricant de bombes de très bon niveau par les spécialistes. Il était originaire de Vannes en Bretagne et s’était converti à l’islam, tout comme son frère aîné.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB