Sur la photo, ci-dessous (en compagnie du Capt. Dan Schaffer), il participait à l’exercice Sea Breeze 2012 avec la marine américaine, visant à améliorer la sécurité et la stabilité en Mer Noire. Visiblement, pour le Cdt Denis Berezovsky, ces deux objectifs ne semblent pas passer par la puissance américaine…et par le nouveau pouvoir installé à Kiev.

Source de la photo : http://www.eucom.mil/photo/23894/capt-dan-shaffer-commander-destroyer-squadron-60-left-talks-with-ukrainian-n

Denis Berezovsky

 

Traduit du russe par Theatrum Belli

Sergeï Aksioniov : 

Vous êtes prêts ? Bonsoir messieurs. Aujourd’hui le 2 mars 2014, compte tenu des pouvoirs qui me sont conférés par le Conseil suprême de la république autonome de Crimée, j’ai donné l’ordre que je vais vous lire :

J’ordonne,

1°) A toutes les militaires qui servent les forces maritimes de l’Ukraine sur le territoire de la ville de Sébastopol de ne pas tenir compte des ordres et des décisions émanant des organes autoproclamés de l’Ukraine ; y compris de M. Ihor Teniukh illégalement proclamé ministre de la défense de l’Ukraine.

2°) De ne pas prendre de décision sur l’usage des armes sans recevoir mes ordres spéciaux ;

3°) De défendre l’exécution stricte de mes ordres comme chef des armées de la république autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol ;

4°) De transmettre immédiatement cet ordre aux forces maritimes de l’Ukraine faisant leur service sur le territoire de la ville de Sébastopol ;

Signé : le chef des armées de la république autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol, Sergeï Aksionov.

Je veux vous dire, mes collègues, que c’est une date importante, historique. Je pense que cette date sera le jour anniversaire des forces maritimes de la république autonome de Crimée. Je suis sûr que cette fête fera partie de notre histoire. Je remercie les officiers et les commandants qui suivent la voie d’exécution des ordres du pouvoir légitime et qui prennent la responsabilité de ne pas pousser les hommes vers des actions illégitimes. Je remercie aujourd’hui Monsieur Berezovsky qui comprend bien la situation et qui applique correctement les ordres légitimes des autorités de la péninsule élues légalement. Je lui donne la parole…

Denis Berezovsky :

Je, Denis Valentinovitch Berezovsky, prête serment de fidélité aux habitants de la république autonome de Crimée et de la ville « Héros » de Sépastopol.

Je jure d’exécuter strictement les ordres du chef des armées de la république autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol ainsi que les ordres des commandants des unités militaires confirmées dans le respect du code militaire.

Je jure d’accomplir dignement mon devoir militaire, de protéger courageusement la vie et la liberté des citoyens de la république autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol.

Sergeï Aksionov :

Un événement historique, mes collègues ! Merci pour votre attention…