Après notre Veille navale internationale, THEATRUM BELLI accueille un  nouveau partenaire « Guerres & Conflits » déjà connu par les fidèles de la blogosphère Défense. Rémy Porte a rejoint notre synergie afin d’apporter une touche universitaire supplémentaire dans le domaine de la recherche historique militaire. Historien et auteur de plusieurs ouvrages traitant de la Grande Guerre, Rémy Porte participera également à l’animation de la carte heuristique que nous avons récemment créée dans le cadre du Centenaire de la Guerre 14-18.

Dans son calendrier, TB annoncera régulièrement les conférences et les rencontres organisées par « La Chouette » dans le cadre des « cafés historiques ».

En parallèle et plus largement, un travail de sensibilisation sera entrepris auprès des universités afin de proposer la mise en ligne d’études, de mémoires et de thèses via le média de TB. Amorcé avec le CESM (Centre d’études supérieures de la Marine), cette stratégie de rayonnement permet à des étudiants d’être lus plusieurs milliers de fois. Cette approche à un double impact : d’abord de motiver l’étudiant dans sa recherche et ensuite de participer indirectement à la notoriété de l’université, ce qui n’est pas négligeable dans une époque où la « guerre » des savoirs est une réalité.