vendredi 29 mars 2024

Syrie : L’Italie rejette toute intervention militaire « sans mandat du Conseil de Sécurité de l’ONU »

L’Italie a rejeté mardi toute intervention militaire en Syrie sans approbation du Conseil de Sécurité des Nations unies, jugeant qu’il n’y a pas d’alternative à « une solution politique négociée ». 

« L’Italie ne prendra part à aucune solution militaire sans mandat du Conseil de Sécurité de l’ONU », a déclaré la ministre italienne des Affaires étrangères Emma Bonino devant le Parlement.

« Une intervention limitée risque de devenir illimitée »

« Même l’option d’une intervention limitée risque de devenir illimitée », a estimé la ministre, ajoutant que l’Italie était « déjà engagée et même sur-engagée » militairement dans d’autres régions du monde, notamment en Afghanistan.

« Il n’y a pas de solution militaire au confit syrien. La seule solution est une solution politique négociée », a-t-elle martelé, appelant à « une grande détermination » dans la poursuite des négociations entre les parties au conflit.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB