vendredi 19 avril 2024

Syrie : Lakhdar Brahimi, envoyé spécial de la Ligue arabe et de l’ONU, ne souhaite pas de frappes militaires sans mandat de l’ONU

brahimiLe feu vert du Conseil de sécurité de l’ONU est nécessaire pour intervenir militairement en Syrie, a averti mercredi l’envoyé spécial de la Ligue arabe et de l’ONU, M. Lakhdar Brahimi.

Interrogé lors d’une conférence de presse sur une possible intervention militaire occidentale en Syrie, M. Brahimi a souligné que la loi internationale est claire sur cela. La loi internationale dit qu’une action militaire peut être entreprise après la décision du Conseil de sécurité. C’est ce que dit la loi internationale, a-t-il déclaré, alors que les Etats-Unis et leurs alliés semblaient mercredi sur le point de lancer une action militaire contre le régime syrien

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB