La Russie va envoyer quatre navires de guerre supplémentaires en mer Méditerranée, a indiqué le ministère russe de la Défense, alors que la crise empire en Syrie et que Moscou prend des mesures pour une éventuelle évacuation de ses ressortissants. 

Les navires de transport de troupes Kaliningrad, Chabaline, Saratov et Azov doivent rejoindre le patrouilleur Smetlivyi et d’autres navires de ravitaillement déjà sur place, selon le ministère, cité par les agences russes. Une source militaire, citée par l’agence publique Ria Novosti, a déclaré que leur principale tâche pourrait être d’évacuer des citoyens russes de Syrie.

Deux avions russes chargés d’aide humanitaire ont également décollé mardi matin en direction de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, et pourraient permettre d’évacuer des Russes voulant quitter ce pays en guerre, a indiqué le ministère russe des Situations d’urgence.

Un Iliouchine-62 et un Iliouchine-76, transportant au total 46 tonnes d’aide, ont décollé dans la matinée de la banlieue de Moscou et pourront évacuer tout Russe désirant quitter la Syrie, a précisé une porte-parole du ministère, citée par les agences de presse russes.

Le Saratov

Le Saratov