Le véhicule blindé Tigre-M sera adopté par l’armée russe au cours du premier semestre de l’année 2013, a déclaré le porte-parole de la Compagnie militaro-industrielle (VPK) Sergueï Souvorov.

« Il est prévu que le Tigre-M, version améliorée du véhicule blindé Tigre, soit officiellement adopté par l’armée russe au cours du premier semestre 2013 », a indiqué le porte-parole.

Ce dernier a précisé que le blindé à roues avait subi des tests d’Etat et qu’à la demande du commanditaire le constructeur améliorait sa capacité de résistance aux mines.

D’après Sergueï Souvorov, la production en série, notamment de la version export, avait déjà été lancée. Parmi les pays importateurs du Tigre-M figurent le Brésil, la République démocratique du Congo, la Guinée et l’Uruguay.

Capable de transporter jusqu’à 10 hommes de troupe entièrement équipés, le blindé Tigre-M à roues pèse 5.300 kg et offre la capacité de charge utile de 1.500 kg. Sa vitesse maximale varie entre 125 et 140 km/h. Le blindage et le système de protection contre les armes nucléaires, chimiques et biologiques du Tigre-M ont été renforcés, par rapport à la version précédente.

Source : RIA NOVOSTI