La Russie et la France progressent vers une coopération dans le domaine technologico-militaire, ce qui permettra d’accroître la confiance mutuelle entre les deux pays, a déclaré jeudi le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.

« Ce qui se passe aujourd’hui témoigne du fait que nous nous trouvons à une étape très importante, marquée par la transition de la coopération militaro-technique, qui se poursuit depuis vingt ans, à la coopération technologico-militaire, ce qui est bien plus important », a annoncé M.Rogozine intervenant dans le cadre du deuxième Forum russo-français de coopération militaro-technique à Moscou.

Le vice-premier ministre a mis l’accent sur l’interaction russo-française dans la production des caméras thermiques, la création de systèmes de navigation inertielle et la construction de bâtiments de type Mistral destinés à équiper la flotte russe du Pacifique.

Toujours selon M.Rogozine, la Russie et la France ont mis en place une commission bilatérale destinée à initier de nouveaux projets en matière de technologies de défense, ainsi qu’à contrôler leur mise en œuvre. Il s’agit non seulement de la création de coentreprises, mais également de travaux de recherche au niveau international, a-t-il précisé.

Source : RIA NOVOSTI