vendredi 19 avril 2024

Russie-France : vers une coopération technologico-militaire

La Russie et la France progressent vers une coopération dans le domaine technologico-militaire, ce qui permettra d’accroître la confiance mutuelle entre les deux pays, a déclaré jeudi le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.

« Ce qui se passe aujourd’hui témoigne du fait que nous nous trouvons à une étape très importante, marquée par la transition de la coopération militaro-technique, qui se poursuit depuis vingt ans, à la coopération technologico-militaire, ce qui est bien plus important », a annoncé M.Rogozine intervenant dans le cadre du deuxième Forum russo-français de coopération militaro-technique à Moscou.

Le vice-premier ministre a mis l’accent sur l’interaction russo-française dans la production des caméras thermiques, la création de systèmes de navigation inertielle et la construction de bâtiments de type Mistral destinés à équiper la flotte russe du Pacifique.

Toujours selon M.Rogozine, la Russie et la France ont mis en place une commission bilatérale destinée à initier de nouveaux projets en matière de technologies de défense, ainsi qu’à contrôler leur mise en œuvre. Il s’agit non seulement de la création de coentreprises, mais également de travaux de recherche au niveau international, a-t-il précisé.

Source : RIA NOVOSTI

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB