Dans le cadre du développement de son Pôle Equipements, le Groupe Nexter a pour ambition de constituer un leader européen, dédié aux solutions de protection individuelle du combattant et des forces de sécurité, notamment vis-à-vis des menaces NRBC (nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique).

Après l’intégration de Paul Boyé Technologies, avec un effectif de 250 collaborateurs et un chiffre d’affaires qui devrait atteindre 100 millions d’euros, le nouvel ensemble serait en capacité de s’imposer sur le marché international hautement concurrentiel dans son périmètre d’activité : Détection, Protection individuelle, Protection collective, et Décontamination. Il permettrait de d’initier de nouveaux programmes de R&D, de générer de nombreuses synergies et d’améliorer l’offre et la compétitivité de sa gamme élargie de systèmes et de produits tant dans le domaine de la défense, que dans celui de la protection civile.

Afin d’accompagner l’intégration au sein du nouveau Pôle NRBC de Nexter, Jacques et Philippe Boyé, actuels actionnaires et dirigeants de Paul Boyé SA, ont accepté de continuer leur collaboration avec Paul Boyé Technologies.

L’objectif des deux sociétés est d’aboutir à la signature d’un accord définitif au début de l’année 2014 après l’obtention des accords des instances et autorités concernées.