jeudi 28 mars 2024

Nexter Systems en négociations pour l’acquisition de Paul Boyé SA

Dans le cadre du développement de son Pôle Equipements, le Groupe Nexter a pour ambition de constituer un leader européen, dédié aux solutions de protection individuelle du combattant et des forces de sécurité, notamment vis-à-vis des menaces NRBC (nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique).

Après l’intégration de Paul Boyé Technologies, avec un effectif de 250 collaborateurs et un chiffre d’affaires qui devrait atteindre 100 millions d’euros, le nouvel ensemble serait en capacité de s’imposer sur le marché international hautement concurrentiel dans son périmètre d’activité : Détection, Protection individuelle, Protection collective, et Décontamination. Il permettrait de d’initier de nouveaux programmes de R&D, de générer de nombreuses synergies et d’améliorer l’offre et la compétitivité de sa gamme élargie de systèmes et de produits tant dans le domaine de la défense, que dans celui de la protection civile.

Afin d’accompagner l’intégration au sein du nouveau Pôle NRBC de Nexter, Jacques et Philippe Boyé, actuels actionnaires et dirigeants de Paul Boyé SA, ont accepté de continuer leur collaboration avec Paul Boyé Technologies.

L’objectif des deux sociétés est d’aboutir à la signature d’un accord définitif au début de l’année 2014 après l’obtention des accords des instances et autorités concernées.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB