TenCate

Crédit photo : TenCate Armour

La candidature de TenCate, membre du groupe APC (Armoured Personnel Carrier, en français « Véhicule de Transport de Troupes »), a été retenue à la demande de l’ambassade de France au Danemark. Ce choix démontre une fois de plus l’implication du groupe Nexter dans les programmes d’acquisition de systèmes d’artillerie et de véhicules blindés de combat d’infanterie entrepris au Danemark, et les retombées avantageuses pour l’industrie danoise.

La commande passée à TenCate Advanced Armour est une conséquence directe de la volonté de Nexter d’étendre son réseau de fournisseurs, afin de garantir à ses clients le meilleur rapport qualité-prix. De ce point de vue, l’industrie danoise apparaît comme un partenaire fiable et précieux.

Depuis le début de l’année, Nexter a déjà conclu des contrats avec une longue liste de fournisseurs danois tels que Multicut, Lina, Weibel, Prodan ou AKS dans le cadre de sa stratégie de coopération industrielle. Le groupe a également signé plusieurs protocoles d’accord ces deux dernières années, en relation avec les projets qu’il mène en collaboration avec des partenaires de qualité tels que Hydrema, Systematic et Terma.

A l’image de cette nouvelle relation commerciale avec TenCate, le groupe Nexter est convaincu que la coopération avec l’industrie de la défense danoise sera mutuellement bénéfique et ouvrira à cette dernière les portes des marchés français et internationaux du groupe.