jeudi 28 mars 2024

NE PAS OUBLIER LES REPORTERS DE GUERRE MORTS SUR LE TERRAIN

MemorialUn Mémorial des reporters, hommage aux journalistes tués dans le monde dans l’exercice de leur métier depuis 1944, sera inauguré aujourd’hui à Bayeux par la mairie de la ville en collaboration avec l’organisation Reporters sans Frontières (RSF).

L’inauguration coïncidera avec la 13e édition du Prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre, précise RSF dans un communiqué.
Le Mémorial, conçu et réalisé par l’architecte et paysagiste Samuel Craquelin, « sera constitué d’une promenade paysagère ponctuée de pierres blanches sur lesquelles seront gravés les 2.000 noms de tous les journalistes qui ont donné leur vie pour avoir voulu nous informer ».

L’inauguration en présence de familles de journalistes tués sera « l’occasion de rappeler le danger auquel s’exposent quotidiennement les professionnels des médias pour faire leur métier« , souligne l’organisation de défense de la liberté de la presse, qui rappelle « qu’avec 103 journalistes tués en trois ans, la guerre en Irak est sans doute le conflit le plus meurtrier pour la presse depuis la Seconde guerre mondiale.« 

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB