L’AFDH (Association Française pour le Déminage Humanitaire), association de soutien de l’école du génie d’Angers pour la sensibilisation au danger des munitions en direction de la société civile, vient de lancer une opération d’envergure pour faire imprimer et acheminer 20.000 bandes dessinées de sensibilisation au danger des mines et restes explosifs de guerre, à destination des enfants du Mali.

Comme c’est le cas trop souvent sur les théâtres, les enfants en sont les premières et nombreuses victimes. Le projet est de permettre aux forces en place mais également aux ONG françaises et étrangères d’avoir à disposition cette bande dessinée de sensibilisation à distribuer aux enfants afin de sauver des vies.

L’association souhaite en faire parvenir 10.000 en français et 10.000 en arabe de manière à toucher aussi bien les villes de Kidal, Gao, Mopti et Tombouctou.

Le budget global de l’opération est de 50.000 euros environ (impression et acheminement) que l’association cherche à réunir pour la fin du mois de février….

4.000 BD (2.000 en français et 2.000 en arabe) sont déjà prêtes à partir dès que le transporteur civil sera lui-même en mesure de les acheminer.