vendredi 29 mars 2024

L’Otan va s’implanter à…Djibouti

Visit to NATO by the Prime Minister of Djibouti
Le Premier ministre de Djibouti, Dileita Mohamed Dileita et le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen (21 décembre 2012)

Le président Ismaïl Omar Guelleh a donné son feu vert. L’Otan devrait enfin ouvrir un bureau à Djibouti.

Depuis une décennie, l’Otan s’intéresse à Djibouti en raison de sa position géostratégique. Pourtant, en dépit de la présence sur place de centaines de soldats et de marins dépêchés par plusieurs États membres afin de lutter contre la piraterie dans le golfe d’Aden et au large des côtes somaliennes, l’organisation n’y dispose pas d’un bureau de représentation. Cette lacune devrait être rapidement comblée. Le président Ismaïl Omar Guelleh a en effet donné son accord de principe à Anders Fogh Rasmussen, le secrétaire général de l’Otan, qui lui en a fait la demande, le 18 septembre à Bruxelles, en marge de la conférence des donateurs pour la Somalie.

Source : JEUNE AFRIQUE

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB