vendredi 19 avril 2024

Syrie : L’Occident multiplierait-elle les échappatoires pour retarder (voire annuler) l’échéance des frappes ?

Selon le site internet du journal allemand Bild, l’armée syrienne insistait depuis plusieurs mois auprès de Bachar el-Assad en faveur de l’utilisation d’armes chimiques. C’est ce qui ressort des écoutes d’un navire d’espionnage allemand, le « Oker », croisant au large des côtes syriennes, qui avait intercepté des conversations radio de l’armée syrienne.

Selon les spécialistes allemands du renseignement, les demandes d’autorisation d’utiliser des armes chimiques émanant de l’état-major syrien avaient toujours été refusées. Il est donc probable que l’attaque du 21 août dernier près de Damas n’ait pas été ordonnée personnellement par le président syrien. Pour le moment, le ou les auteurs de cette attaque n’ont toujours pas été identifié(s), les documents présentés par l’Occident, notamment la France, étant plus des « affirmations » que de véritables « preuves ». Après le « non » du parlement anglais, la consultation du Congrès par Obama, il est troublant que cette information soit diffusée maintenant…(dans le but d’influencer le vote du Congrès américain en faveur d’un vote négatif ?).

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB