jeudi 25 avril 2024

Les Etats-Unis livrent des armes légères à l’armée libanaise

Les Etats-Unis ont commencé à livrer à l’armée libanaise pour près de 20 millions de dollars d’armes, dont des fusils d’assaut, des missiles antichars et des mortiers, à la suite de l’occupation ce mois-ci, pendant plusieurs jours, d’une ville frontière par des djihadistes, ont déclaré aujourd’hui des responsables américains.

L’ambassade des Etats-Unis à Beyrouth précise que les livraisons d’armes ont débuté hier et qu’elles comprennent, jusqu’à présent, 480 missiles guidés antichars, plus de 1.500 fusils M16-A4 et « de nombreux mortiers ». D’autres mortiers, des lance-grenades, des mitrailleuses et des armes antichars arriveront « prochainement » et des munitions et de l’armement lourd suivront dans les semaines à venir, ajoute l’ambassade dans un communiqué.

Des djihadistes, membres pour certains de la branche syrienne d’al-Qaïda, le Front al Nosra, ainsi que de l’Etat islamique, ont pris le contrôle de la ville d’Ersal, à la frontière syro-libanaise, avant de s’en retirer au bout de cinq jours d’affrontements. Il s’agit à ce jour de la plus importante incursion d’insurgés syriens au Liban depuis le début du conflit en 2011.

 

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB