Navires militairesComment maintenir sa puissance navale quand les budgets sont contraints ? C’est l’équation à laquelle sont confrontées la plupart des marines nationales. Dans son hors-série Spécial Navires militaires, un numéro exceptionnellement bilingue français-anglais, le marin fait le tour d’horizon des solutions imaginées par les grandes puissances mondiales, impactées différemment par les tensions géopolitiques.

Le marin donne aussi la parole aux experts, officiels et analystes. Ils détaillent les orientations stratégiques de la Marine nationale et livrent leur vision de l’avenir. L’industrie française, et en premier lieu DCNS, vit des situations contrastées selon les sites. Un bilan économique des principaux acteurs est proposé dans ce hors-série.

Ces questions étant par essence internationales, le marin a traduit en anglais les articles majeurs de ce Spécial Navires militaires. Cette version fait l’objet d’un chapitre à part entière, présenté sous la couverture « Special issue, Naval ships », au verso de l’édition en français.

Cliquer ICI pour feuilleter quelques pages

Cliquer ICI pour acheter la version numérique