Avec un titre plus dynamique, fortement axé sur la dimension humaine le magazine créé par Murielle Delaporte fait peau neuve doublé d’un nouveau site Internet. Voici plusieurs années Murielle Delaporte a entrepris de diffuser un magazine orienté sur le soutien, la maintenance et la logistique souvent délaissés par les médias conventionnels car moins « spectaculaires ». Pourtant sans ces hommes et femmes, toute projection est impossible. Il suffit de se rappeler le défi logistique de l’opération Daguet en 1990-1991 et ses 12.000 soldats projetés pour imaginer l’organisation d’un tel déploiement.

Pour reprendre les mots de Murielle Delaporte : « Opérationnels » fait aussi partie du nouveau titre que nous avons choisi pour souligner davantage le fait que chaque acteur oeuvrant dans le sens d’une meilleure préparation de nos forces armées et de sécurité est avant tout un opérationnel, comme le sous-entend la citation de Saint-Exupéry qui orne systématiquement cette première page, et ce, quels que soient les cloisonnements apparents.

Après avoir participé à naissance du nouveau site, j’y apporterai régulièrement des contributions. 

Theatrum Belli vous propose en exclusivité de consulter ce nouveau magazine qui est exceptionnellement en lecture gratuite pour son lancement.

N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ICI.