jeudi 18 avril 2024

La Libye confie à DCI-Airco sa formation académique dans le domaine aéronautique

Depuis mars 2013, 20 jeunes libyens sont accueillis au sein de l’Ecole de l’air de Salon de Provence où ils constituent, pour DCI-AIRCO, la première promotion de cadets étrangers en formation académique.

Les forces de défense aérienne libyennes ont emboité le pas de l’armée de l’air libyenne pour confier à DCI-AIRCO la préparation et le tutorat de 10 élèves officiers de chaque armée. Intégrés dans la vie militaire de l’Ecole de l’air, les cadets sont encadrés par d’anciens militaires. Ils bénéficient d’une formation à  la langue française et d’une mise à  niveau scientifique qui leur permettront, en 2015, d’entreprendre leur formation universitaire.

Les deux années d’études universitaires leur permettront d’obtenir un « Bachelor » en aéronautique dans le cadre du partenariat unissant l’université d’Aix-Marseille, l’Ecole de l’Air et DCI-AIRCO.

« La formation académique joue un rôle essentiel dans la structuration des élites militaires. DCI en a fait l’une de ses priorités et nous sommes très fiers  d’accueillir les premiers stagiaires libyens au sein de l’Ecole de formation des futurs chefs de l’Armée de l’air» explique le Général Denuel, Directeur de DCI-AIRCO. « Nous espérons que ce premier envol de jeunes « aiglons » en appellera beaucoup d’autres. »

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB