Crédit photo : CABAT

Crédit photo : CABAT

Pour améliorer le soutien et l’accompagnement de nos militaires blessés et de leur famille, Jean-Yves Le Drian a fait de la politique d’aide aux blessés une de ses priorités. Le 24 juin 2014, dans le cadre des Rencontres militaires blessures et sport (RMBS) de Bourges, le ministre de la Défense a annoncé la mise en place de mesures facilitant la prise en charge matérielle, le soutien psychologique et l’aide à la réinsertion professionnelle des blessés.

Afin d’assurer un cadre de vie convivial et confortable aux familles visitant un militaire blessé en phase d’hospitalisation, la première Maison des blessés et des familles sera créée sur le site de l’Hôpital d’instruction des armées de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine). Ce lieu offrira une capacité d’accueil de cinq appartements destinés aux familles des blessés, et de six studios conçus pour accueillir des blessés en transition après une hospitalisation. L’ouverture de ce lieu est prévue pour 2015.

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, posera la première pierre de la Maison des blessés et des familles de Percy, le 1er juillet 2014 à 17h00. Il y rencontrera les blessés, leur famille et le personnel soignant de l’Hôpital d’instruction des armées.

Rejoignez le mur des soutiens de la CABAT sur Facebook