jeudi 28 mars 2024

Jean-Yves Le Drian confie à Erik Orsenna et Benedict Donnelly une mission sur la valorisation du patrimoine culturel maritime du ministère de la Défense

Le ministère de la Défense dispose d’un patrimoine culturel maritime exceptionnel. Souhaitant le valoriser et clarifier les enjeux de l’intervention du ministère de la Défense dans ce domaine, Jean-Yves Le Drian a confié une mission à Erik Orsenna, président de la Corderie Royale – Centre international de la Mer, et Benedict Donnelly, président de l’association Hermione-Lafayette.

Dans leur rapport, les deux personnalités mettront en perspective les interventions actuelles du ministère dans ce domaine dans le cadre d’une politique culturelle globale, au regard des initiatives innovantes menées dans d’autres nations maritimes.

Erik Orsenna et Benedict Donnelly identifieront des pistes d’actions opérationnelles pour le ministère, notamment en développant des partenariats avec les principaux acteurs économiques de la filière maritime. Ils définiront également des actions visant à accroître le rayonnement du patrimoine culturel maritime du ministère, y compris sur un plan immatériel.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB