Guerre en milieu urbain : Entretien avec Pierre SANTONI, co-auteur de l’ouvrage « L’ultime champ de bataille »

A l’heure de l’entrée imminente des troupes terrestres de TSAHAL dans Gaza, visionner cet entretien vidéo (2017).

Nous ne sommes plus dans l’univers de Clausewitz, la guerre d’aujourd’hui et celle de notre futur proche est la guerre urbaine dans ces villes qui sont des foyers économiques, politiques, technologiques, informationnels, ethnico-religieux… Pierre SANTONI, qui a commandé le CENZUB entre 2012 et 2014 nous « dresse un portrait » de ce champ de bataille où les combats sont âpres, où les volontés s’entrechoquent jusqu’au bout, nous obligeant à repenser tactique et stratégie afin de rendre l’action efficace tout en minimisant au maximum les victimes civiles qui ne sont pas parties prenantes.

  • Entretien mené par Stéphane GAUDIN en décembre 2017 à l’École militaire.
  • Post-production (recherche d’images et montage) par Pascal DUPONT.

Cliquer ICI pour commander l’ouvrage (nouvelle édition augmentée)

  • Format : 19 x 24,5 cm
  • Nombre de pages : 312
  • Couverture : brochée
  • Prix : 24,90 €

A lire également sur cette thématique : 


ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A VOS AGENDAS !

Stéphane GAUDIN / THEATRUM BELLI interviendra au 3e colloque national de Souveraine Tech le vendredi 12 septembre au Palais du Grand Large de Saint-Malo "RAVIVER LE LIEN ARMÉE-NATION AUTOUR DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE". 
 
Il y évoquera une figure historique (oubliée) du lien Armée-Nation en liaison avec l'art, l'innovation et l'industrie de défense.
 

Theatrum Belli commémore les 400 ans de la Marine nationale à travers son logo dédié que vous pouvez retrouver sur différents produits dérivés de notre boutique. Le logo réunit la devise de « La Royale », l’ancre avec l’anneau évoquant les 4 points cardinaux et la fleur de lys, renvoyant à son ancienneté, à sa grandeur et à sa tradition depuis sa création par Richelieu.

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB