vendredi 19 avril 2024

Glenn Greenwald et Jeremy Scahill enquêtent conjointement sur le rôle de la NSA dans le programme d’assassinat de Washington

Deux journalistes américaines reconnues pour leurs enquêtes sur le gouvernement américain affirment avoir uni leurs forces pour investiguer sur le rôle de l’Agence nationale de la sécurité (NSA) dans le programme d’assassinat de Washington. 

Jeremy Scahill, collaborateur à la revue The Nation, affirme qu’il travaille maintenant avec Glenn Greenwald, un journaliste basé à Rio de Janeiro qui a rédigé des articles sur les programmes de surveillance des États-Unis, basés sur des écrits de l’ancien sous-traitant de la NSA, Edward Snowden.

M. Scahill est l’auteur de Dirty Wars, un ouvrage sur ce programme américain en vertu duquel des fantassins peuvent, sous les ordres de la Maison-Blanche, faire tout ce qui est nécessaire pour localiser, capturer ou tuer des individus désignés par le président comme des ennemis.

Il a affirmé que leur projet conjoint abordait «comment l’Agence nationale de la sécurité joue un rôle significatif, central, dans le programme d’assassinat américain», mais n’a pas donné beaucoup de détails.

MM. Scahill et Greenwald se sont adressés à des cinéphiles, samedi à Rio, où le documentaire basé sur Dirty Wars était projeté en première latino-américaine au Festival du film de Rio.

Source : LAPRESSE.CA

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB