Sous le haut patronage de l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie), Eurocopter, leader mondial sur le marché civil et parapublic des hélicoptères, participe activement à la semaine nationale de l’Industrie, en partenariat avec la CCIMP (Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence) et les Académies d’Aix-Marseille et de Paris. Partage d’expériences et rencontres avec les jeunes sont au programme d’une semaine très active.

Avec une croissance moyenne de son chiffre d’affaires de 8,7% depuis 2006, Eurocopter, filiale européenne du Groupe EADS, est un symbole de réussite de l’industrie industrielle aéronautique. Il est donc naturel pour le Groupe de s’engager dans une démarche nationale visant à valoriser la filière industrielle et à susciter de nouvelles vocations. L’ensemble des actions conduites pendant cette semaine donnera un éclairage sur les réalités d’un monde industriel dynamique et innovant.

L’attention portée au programme de ces rencontres devrait rencontrer un écho favorable auprès du jeune public : visites de chaînes d’assemblages d’hélicoptères, partage d’expériences, conduite de projets pédagogiques et forums des métiers jalonneront cette semaine riche en activités.

Chaîne d’assemblage de Dauphin/EC155 (© Eurocopter, Patrick Penna).

Chaîne d’assemblage de Dauphin/EC155 (© Eurocopter, Patrick Penna).