L’école militaire Souvorov de Moscou accueille du 10 au 16 février une délégation d’élèves du lycée militaire de Saint-Cyr. 

Cette visite a pour but de familiariser les lycéens français avec l’organisation de l’enseignement militaire en Russie, ainsi qu’avec les conditions de vie et d’études des élèves-officiers russes. Le programme du séjour prévoit également des compétitions sportives, des manifestations culturelles et des visites guidées.

C’est la deuxième fois que l’école militaire de Moscou accueille une délégation du lycée de Saint-Cyr. La première visite a eu lieu en février 2012. En mars dernier, les élèves russes ont rendu visite à leurs camarades français.

Les écoles militaires Souvorov ont été créées en 1943 pour dispenser un enseignement militaire aux jeunes désireux d’embrasser la carrière des armes. Elles portent le nom d’Alexandre Souvorov, grand militaire russe du 18e siècle. Le pays compte actuellement une vingtaine d’écoles de ce genre, dont la plus importante se trouve à Moscou.

Source : RIA NOVOSTI