Crédit photo : Stéphane Gaudin / Theatrum Belli 2011

Crédit photo : Stéphane Gaudin / Theatrum Belli 2011

Créée en 1945 à Rochefort, la Musique Principale des Troupes de Marine a changé plusieurs fois de lieu et d’appellation. Connue sous le nom de « Musique Principale de l’Armée de Terre » jusqu’en 2010, la Musique Principale des Troupes de Marine est inscrite sur la liste des cinq plus grandes formations des Armées.

Ambassadrice de l’Armée de Terre, cette phalange musicale, composée de 70 musiciens professionnels, contribue au prestige de très nombreuses cérémonies officielles. Présente aux grandes manifestations, elle rehausse l’éclat des cérémonies à caractère patriotique, honorant les plus hautes personnalités de l’État.

Fréquemment sollicitée pour représenter la France à l’étranger (USA, Corée, Inde,…), invitée à de nombreuses reprises à des émissions télévisées ou radiophoniques (France 2, France Musique,…), la Musique Principale des Troupes de Marine est aussi partenaire des grandes entités musicales amateurs de l’hexagone.

Cet orchestre aborde un répertoire éclectique favorisant l’équilibre entre la tradition populaire du concert et le modernisme d’un répertoire inédit.

Le chef de musique principal Philippe Ballada, commandant la Musique Principale des Troupes de Marine, est assisté du chef de musique adjoint Maxime Aulio.

Lieu du concert : Théâtre Jean Arp, le 22 sepembre à 16h, cliquer ICI pour réserver votre place (10 €)