vendredi 29 mars 2024

Centrafrique : Règlements de compte à OK Bangui

Des fusillades ont été entendues, ce jeudi 19 décembre dans l’après-midi, à Bangui entre des anti-balaka et un convoi de police et gendarmerie, appuyés par des hommes de la force africaine, Misca. Selon des informations recueillies par RFI, la fusillade a eu lieu dans le quartier de Gobongo, au nord de la ville. Les militaires français se sont déployés sur place ; un hélicoptère tournait dans le ciel. D’après des habitants du quartier, ces policiers et gendarmes seraient, en réalité, des ex-rebelles de la Seleka, déguisés en forces légales de sécurité, une version non confirmée. Ils parlent aussi de plusieurs morts.

 

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB