vendredi 29 mars 2024

CDEC : Rébellions et contre-rébellions en République Démocratique du Congo 2002-2012

La République Démocratique du Congo (RDC) a connu sur son territoire deux guerres qui se sont succédées entre 1997 et 2002. Elles ont impliqué des acteurs nationaux divisés en plusieurs factions opposées ainsi que les armées de plusieurs pays de la région, notamment le Rwanda et l’Ouganda.

La communauté internationale s’engage le 30 novembre 1999 dans le conflit avec la résolution 1279 du Conseil de sécurité créant la Mission de l’Organisation des Nations unies au Congo (MONUC). Depuis l’accord de paix signé à Pretoria le 17 décembre 2002, la RDC est entrée dans une situation de consolidation de la paix, de stabilisation politique et de reconstruction économique.

Sources : CDEC

Le Centre de doctrine et d’enseignement du commandement (CDEC) a été créé le 1er  juillet 2016 à l’occasion du fusionnement du CDEF et du CESAT. Implanté sur le site de l’École militaire, il est un organisme déconcentré de l’état-major de l’armée de Terre, placé sous l’autorité du major général de l’armée de Terre.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB