vendredi 19 avril 2024

Appel aux soldats français en OPEX

legionnaireTHEATRUM BELLI s’est aperçu, après de longues recherches, que la présence iconographique militaire française, sur le « théatre » du NET, était très faible. Les Anglo-Saxons tiennent de loin le haut du pavé en la matière.

Dans le but de renforcer le lien armée-nation, citoyen-soldat, nous lançons un appel à tous les soldats en OPEX pour nous envoyer des photos numériques personnelles afin que nous puissions les diffuser sur IMAGO BELLI, le blog iconographique de THEATRUM BELLI. Avons-nous honte de montrer nos soldats en missions extérieures? Des sites internet existent, notamment américains, où les soldats sont présentés : du simple soldat à l’officier renforçant le lien pluri-millénaire qui unit le guerrier à sa cité. Si des hommes se battent, et meurent parfois, il est du devoir modeste de THEATRUM BELLI d’honorer leur action et leur « style » de vie.

Une Cité sans guerriers est une Cité qui est plus que morte, car elle ne survit plus, même dans notre mémoire.
Avec le Liban, nous allons bientôt avoir près de 20 000 hommes déployés sur la planète.

Merci donc de faire passer ce message afin de collecter le maximum de photos pour créer le premier site internet relatant la vie des soldats français en OPEX. Un document sera bientôt mis en ligne sous format PDF qui pourra être téléchargé afin de recueillir les autorisations des photos qui seront mises en ligne, et ainsi être en conformité avec la CNIL.

ENSE ET ARATRO

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB