jeudi 18 avril 2024

Etats-Unis : 4,5 millions de dollars pour un vétéran d’Irak blessé…par la police américaine

Scott OlsenUn ancien combattant d’Irak gravement blessé par la police en 2011 dans une manifestation anti-Wall Street à Oakland en Californie va être indemnisé à hauteur de 4,5 millions de dollars. 

Scott Olsen avait été gravement blessé au crâne, après avoir été touché par des projectiles de la police dans la dispersion de la manifestation, le 25 octobre 2011. M. Olsen, 26 ans, a accueilli avec soulagement l’accord financier avec les autorités mais assure que cela ne compense pas ses blessures.

« Ce n’est certainement pas suffisant pour remplacer la partie de mon cerveau qui est morte et qui est perdue pour toujours », a-t-il déclaré au site internet Democracy Now! Lors d’une conférence de presse, l’ancien combattant a déploré l’action de la police, après avoir survécu à deux missions en Irak. « Je me disais que je n’étais plus en Irak, que je serais relativement en sécurité, qu’on n’allait pas me tirer dessus, que je n’allais pas être attaqué », a-t-il dit.

« La police d’Oakland m’a prouvé que j’avais tort, et je me sens moins en sécurité de façon générale, particulièrement près des gens qui sont censés nous protéger », a-t-il ajouté. Les manifestations anti-Wall Street ont commencé à New York avant de s’étendre aux Etats-Unis et au reste du monde, en 2011 et 2012.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB