Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

> Tsahal vs Hamas

  • Le parlement européen soutient le rapport Goldstone sur l'opération israélienne "Plomb durci"

    Le Parlement européen a apporté son soutien aux conclusions du rapport Goldstone sur les responsabilités dans les crimes de guerre et les violations des droits de l'homme commis dans la bande de Gaza lors du conflit de décembre 2008 et janvier 2009.

    Dans une résolution adoptée à Strasbourg, il invite Israël et les Palestiniens à mener dans les cinq mois des enquêtes indépendantes sur ces faits conformément aux résolutions adoptées par les Nations unies en novembre 2009 et février 2010.

    Les eurodéputés demandent à Catherine Ashton, responsable de la politique extérieure de l'UE qui doit se rendre dans la région la semaine prochaine, de demander "publiquement" la mise en oeuvre des recommandations et conclusions du rapport de Richard Goldstone.

    Selon le juriste sud-africain, mandaté par le Conseil des droits de l'homme de l'Onu, l'armée israélienne et les militants du Hamas ont commis des crimes de guerre lors du conflit. Le rapport réserve ses traits les plus durs pour Israël.

    Plus de 1.400 Palestiniens et 13 Israéliens ont trouvé la mort lors de l'opération "Plomb durci" lancée par Tsahal pour mettre fin à des tirs de roquettes sur le sol israélien.

    Lien permanent Catégories : > Israël, > Palestine, > Proche-Orient, > Tsahal vs Hamas, GUERRES (Typologies) 0 commentaire