vendredi 29 mars 2024

Tir d’essai réussi pour le missile léger multirôle (LMM) de Thales depuis le système de lancement (MILAS) d’Aselsan

Le missile léger multirôle (LMM) de Thales et le système de lancement (MILAS) conçu par Aselsan ont réalisé avec succès un tir d’essai de qualification en neutralisant une cible navale représentant un navire d’attaque rapide se dirigeant vers les côtes.

Après le tir du missile, le système de lancement MILAS a fait preuve d’une parfaite précision de poursuite grâce à son dispositif électro-optique stabilisé intégrant la caméra infrarouge Catherine MP de Thales qui a guidé le missile jusqu’à la cible, située à 3,5 km de distance, et l’a neutralisée.

Cette solution unique que Thales a développée en collaboration avec Aselsan vise à armer les patrouilleurs rapides. Il existe un grand marché mondial pour le système MILAS en raison de la menace grandissante dans le transport maritime liée aux pirates, terroristes et États parias qui utilisent différents types de navires d’attaque rapides côtiers.

Le milieu maritime pose un gros défi aux missiles conventionnels pour contrer les menaces constituées par les navires d’attaque rapides du fait de leur mobilité, de leur discrétion ainsi que des échos parasites. Le concept unique de guidage par faisceau laser de Thales permet au missile LMM de fonctionner dans ce milieu. Ceci explique, entre autres raisons, pourquoi le LMM a été choisi pour répondre aux besoins opérationnels de l’armée de Terre et de la Marine royale britanniques.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB