Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

> Technologie

  • Thales remporte au Canada un contrat optronique pour les véhicules blindés légers (VBL III) modernisés

    Thales Canada a annoncé aujourd’hui avoir gagné un important contrat de sous-traitance avec General Dynamics Land Systems Canada pour la livraison de technologie optronique non refroidie afin d’équiper 409 véhicules blindés légers de combat (VBL III) modernisés. General Dynamics Land Systems Canada est maître d’œuvre pour fournir à l’Armée canadienne un équipement complet de modernisation de ces véhicules performants. 

    Les solutions développées au Canada par Thales dans le domaine de l’imagerie thermique et des solutions d’amélioration de la vision ont été retenues par l’Armée canadienne depuis le milieu des années 1990. L’équipement est aussi utilisé par l’OTAN et les forces alliées pour améliorer leurs capacités opérationnelles de nuit, dans des conditions rendues difficiles par la météo ou encore dans des zones de combat obscures. Nos exportations consistent en des produits individuels livrés à des forces armées étrangères, ou fournis à des partenaires d’affaires comme systèmes de connaissance de la situation tactique ou intégrés à leurs propres offres en tant que sous-systèmes.

    Ce nouveau contrat fait suite à d’autres attribués par le Département de la Défense  canadien à Thales en 2007 et 2010 pour fournir plus de 1.100 équipements d’amélioration de la vision du conducteur (Driver Vision Enhancement equipment), auxquels s’ajoutent 550 équipement pour véhicules supplémentaires à destination des troupes (Crew Vision Enhancement equipment). Ce contrat avec General Dynamics Land Systems Canada renforce encore la position de fournisseur leader qu’occupe Thales sur ce segment important.

    Lien permanent Catégories : > Canada, > Industries de défense, > Technologie 0 commentaire