Depuis 2007, RENAULT TRUCKS Defense a livré 570 véhicules de logistique aux armées suite à des commandes passées par l’UGAP. Dernièrement, c’était au tour de la nouvelle gamme Euro VI de faire son entrée en service dans les forces.

L’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP) a, depuis 2007, commandé 570 camions destinés à assurer des tâches de logistique au sein de l’armée, sur un total d’environ 700 véhicules livrés par RENAULT TRUCKS Defense. Cela démontre la pertinence et l’avantage concurrentiel des solutions proposées par RENAULT TRUCKS Defense et leur adéquation avec les besoins des armées.

Ces véhicules commandés par l’UGAP accomplissent des tâches de transport de matériel et plus généralement de logistique au sein de l’armée, l’aidant ainsi efficacement dans l’accomplissement de toutes ses missions. Les utilisateurs sont aussi bien les unités du Train de l’armée de Terre, que l’armée de l’Air et la Marine Nationale. La Direction Générale de l’Armement (DGA) utilise également de nombreux véhicules acquis via ces marchés pour ses centres d’essais.

Les derniers véhicules livrés sont conformes à la norme antipollution Euro VI. Par exemple, les régiments du Train ont reçu 25 Renault Trucks C 380 P 6×4 en 2014 et prochainement 20 autres, en remplacement partiel de la flotte des G290 VTL. Les unités d’entretien des camps recevront 9 Renault Trucks K 430 P 6×6 équipés de citernes à eau, tandis que l’armée de l’Air prendra possession de 4 Renault Trucks K 460 P 6×6.

Avant livraison, RENAULT TRUCKS Defense fait équiper les véhicules porteurs par un réseau de carrossiers situés en France. Le réseau Renault Trucks présent sur le territoire français assure le suivi atelier de l’ensemble de ces véhicules commandés par l’UGAP.

Ainsi, ces nouveaux véhicules de logistique à la pointe de la technologie complètent la flotte des autres modèles de la gamme de RENAULT TRUCKS Defense utilisés par les forces armées françaises, tel le GBC 8 KT depuis des décennies, ou plus récemment le Sherpa Medium et le Renault Kerax.

Renault Trucks C 380 P 6x4 pour les régiments du Train

Renault Trucks C 380 P 6×4 pour les régiments du Train