Un voyage entre histoire et découverte

Ce voyage à Belgrade et en Bosnie-Herzégovine a pour ambition de faire découvrir et mieux comprendre aux voyageurs français une région complexe où une partie de l’Histoire se fait depuis des siècles.

Accompagné par le colonel Michel GOYA – casque bleu de la FORPRONU à Sarajevo entre 1993 et 1994 – les voyageurs partiront à la découverte de l’histoire des Balkans et de la guerre en Bosnie, rencontrerez des témoins des conflits des années 1990 en ex-Yougoslavie et des acteurs qui œuvrent au renouveau de la région. Sur place, le colonel Michel GOYA animera plusieurs conférences-débats et relatera ses expériences et analyses personnelles de ces conflits récents.

Ce voyage fera aussi découvrir une région à la culture millénaire et au très riche patrimoine historique, architectural et naturel.

Au programme : le dynamisme de Belgrade, capitale festive en pleine renaissance ; le charme singulier de Sarajevo ; la vieille ville de Mostar perle du tourisme classé à l’UNESCO ; les magnifiques paysages de montagne ; une des meilleures cuisines des Balkans et l’hospitalité légendaire des populations locales.

Tour Opérateur Satori World Travel

Satori World Travel est un tour opérateur spécialisé dans la conception de voyages culturels et thématiques sur-mesure pour les voyageurs individuels, les groupes et les entreprises. L’histoire contemporaine est une des thématiques qui nous passionnent.

Les séjours « Histoire contemporaine » ont pour objectif, en complément de la découverte du pays hôte, de décrypter en profondeur une période-clé de notre histoire récente. Explications d’historiens, découverte de sites, rencontre avec des témoins, votre séjour vous livrera les clés d’une compréhension véritable d’un moment historique. Ils privilégient toujours la réflexion sur l’émotion, la transmission plutôt que l’instant.

Pour les passionnés d’histoire et de géopolitique mais également pour tous les voyageurs curieux, les séjours sont sources de découverte, de mémoire et de réflexion sur notre Histoire et notre mémoire collective.

Pour ces séjours « Histoire contemporaine » ou «  Tourisme mémoriel », les voyages groupés sont précédés d’un cycle de 2 à 3 conférences thématiques dispensées par des experts reconnus. Sur place, les participants sont accompagnés par un spécialiste de l’histoire de la région qui anime visites et conférences-débats.

colonel-goya-2Le conférencier accompagnateur

Michel GOYA est ancien colonel des Troupes de marine françaises, enseignant et écrivain. Analyste des conflits actuels, il enseigne l’histoire militaire de la guerre à Sciences Po. Il intervient en tant qu’expert lors d’émissions de télévision et de radio ; il est l’auteur du blog « La voie de l’épée« .

Au cours de sa carrière militaire le colonel Michel GOYA a réalisé notamment deux opérations en Bosnie-Herzégovine :

> 07/1993 – 01/1994 : Force de protection des Nations-Unies (FORPRONU) à Sarajevo : protection de la population civile et lutte contre les tireurs isolés

> 10/1996 – 03/1997 : Implementation Force (IFOR-NATO) à Sarajevo : stabilisation

Pour plus d’informations, cliquez ICI