Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

> Proche-Orient

  • Israël-Gaza : Le pot de fer israélien part en guerre contre le pot de terre palestinien

    Israël a intensifié ses frappes aériennes sur la Bande de Gaza et bombardé plus de 200 fois la zone samedi au petit matin, selon l'armée israélienne, faisant 10 morts et touchant entre autres les bureaux du Premier ministre du Hamas, une unité de police et un vaste réseau de tunnels de contrebande.

    Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré que l'offensive sur Gaza était un moyen de "bloquer" la demande d'élévation de la Palestine au statut d'Etat non membre de l'ONU. Le 23 octobre, Gaza recevait l'émir du Qatar, le cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani prêt à "investir" plus de 300 millions d'euros dans la région.

     

    L'intensification des attaques aériennes intervient alors que les militants du Mouvement islamique de la résistance (Hamas), le parti au pouvoir dans la Bande de Gaza, ont lancé près de 500 roquettes sur l'État hébreu vendredi dont, l'une est tombée pour la première fois près de la ville sainte de Jérusalem et une autre à Tel Aviv. 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : > Israël, > Palestine, > Proche-Orient 0 commentaire