Relais Nungesser 2La 54e promotion « Lieutenant Nungesser » de l’EMIA est particulièrement prolixe dans sa communication avec une présence très dynamique sur les réseaux sociaux, certainement à l’image de leur parrain, officier impétueux et intrépide, plusieurs fois blessés au combat et toujours prêt à reprendre le manche contre l’ennemi. Pour clôturer leur formation, les jeunes officiers organisent une course-relais au profit des blessés de la Défense entre Nancy et Dunkerque traversant des lieux historiques comme la butte Montsec, l’ossuaire de Douaumont, la caverne du dragon, le Mémorial de Nampcel, le Mémorial canadien de Vimy et le Mémorial de dunkerque.

Cet événement inédit consiste en une course en relais le long de la ligne de front de la Première Guerre mondiale, correspondant aussi aux lieux de victoires aériennes du lieutenant Nungesser durant cette même guerre. Le parcours totalise plus de 600 kilomètres qui seront parcourus en 48 heures du 5 au 7 mai 2016.

Le tracé est celui de la ligne de front de Nancy à Dunkerque et sera parcouru avec un flambeau porteur de la flamme du Soldat inconnu, qui sera préalablement récupérée sous l’Arc de triomphe.

L’activité cumule une partie sportive et une partie culturelle articulée autour de visites de sites historiques de la Première Guerre mondiale.

La première (7 kilomètres) et la dernière étape (15 kilomètres) de la course seront ouvertes à toute personne souhaitant y participer. Les fonds récoltés seront reversés à l’association Terre Fraternité, association qui œuvre au profit des blessés de guerre de l’armée de Terre.

Au cours des 15 derniers kilomètres, les sous-lieutenants de la promotion seront accompagnés de hautes autorités civiles et militaires, de délégations d’entreprises, ainsi que de nombreux volontaires qui souhaitent prendre part à l’évènement.

La billetterie (ci-dessous) est désormais ouverte.

La participation est de 10 euros pour courir les 7 premiers ou les 15 derniers kilomètres.  

VENEZ NOMBREUX SOUTENIR NOS BLESSÉS !