mardi 19 mars 2024

Le drone de surveillance maritime FULMAR de THALES équipera 6 navires malaisiens

Le système Fulmar équipera six navires de patrouille de nouvelle génération (NGPC) en cours de construction dans les chantiers navals Destini Shipbuilding and Engineering Sdn. Bhd.

La conception spécifique de ce drone à voilure fixe, compact et extrêmement performant, lui permet de décoller et d’atterrir alors que le navire évolue en mer, et de répondre ainsi à l’une des exigences clés exprimées par le client. Cette aptitude constitue un avantage majeur par rapport aux autres systèmes actuellement proposés sur le marché. Fulmar permettra d’étendre les capacités opérationnelles du dispositif de surveillance maritime de la Malaisie en assurant une large gamme de missions, de la lutte contre la piraterie et la contrebande aux opérations de surveillance des zones de pêches et des frontières.

Les systèmes de détection, de poursuite automatique, ainsi que les systèmes d’identification automatique (AIS) permettent une surveillance élargie et efficace, depuis une plate-forme d’une grande flexibilité. Thales accompagne ainsi les autorités malaisiennes dans le renouvellement et la modernisation de leurs capacités de surveillance maritime. En 2016, les équipes de Thales en Malaisie assureront la formation locale et le soutien logistique, dans le cadre d’un transfert de connaissances répondant pleinement aux besoins opérationnels et de maintenance du système Fulmar tout au long de son cycle de vie. 

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB