Frédéric JordanTheatrum Belli a le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau contributeur passionné d’histoire militaire, Frédéric JORDAN, créateur et animateur depuis 2011 du blog L’ECHO DU CHAMP DE BATAILLE. Un nom particulièrement prédestiné à rejoindre la communauté TB.

Le lieutenant-colonel Frédéric Jordan est Saint-cyrien et breveté de l’Ecole de guerre. Il a servi en écoles de formation, en état-major comme sur divers théâtres d’opérations et territoires d’outre-mer, en Ex-Yougoslavie, au Gabon, à Djibouti, en Guyane, en Afghanistan et dans la bande sahélo-saharienne.

Il a également participé à diverses publications comme le magazine « Guerres et batailles » ou les Cahiers du CESAT. Il est l’auteur du livre « L’armée française au Tchad et au Niger, à Madama sur les traces de Leclerc » aux éditions Nuvis qui relate l’opération qu’il a commandé au Tchad et au Niger dans le cadre de l’opération Barkhane en mettant en perspective son engagement avec la présence militaire française dans cette région depuis le XIXème siècle.

Débutée en mars 2006, THEATRUM BELLI poursuit sa mission bénévole de rayonnement de la chose militaire et nous sommes honorés de donner une tribune supplémentaire à des passionnés, civils et/ou militaires, participant à la promotion du lien civique Nation-Armées (c’est-à-dire de la société civile vers l’institution).

Les étudiants et chercheurs qui souhaitent participer à l’aventure TB et devenir contributeurs peuvent nous contacter : contact@theatrum-belli.com.

Stéphane Gaudin