Jusqu’au 7 septembre, le 40e régiment d’artillerie participe à la foire de Châlons-en-Champagne pour y présenter les différents métiers de l’artillerie et un de ses matériels majeurs, le CAmion Equipé d’un Système d’ARtillerie (CAESAR).

Le 40régiment d’artillerie au contact de la population. 

Durant ces 10 jours, le 40e régiment d’artillerie, est au contact de la population pour présenter ses métiers, ses missions et les spécificités de l’artillerie.

Ce contact et cette découverte pourra se poursuivre lors des journées portes ouvertes du régiment, qui auront lieu les 19 et 20 septembre. Un événement festif où seront proposées de nombreuses activités pour les familles (démonstrations de matériels militaires, activités pour les enfants et les adultes, prise d’armes publique commémorant les 20 ans de l’intervention du régiment en ex-Yougoslavie).

Le 40e RA, le régiment de l’urgence opérationnelle

Stationné à Suippes, le 40e régiment d’artillerie compte quatre batteries de tir, une batterie de commandement et de logistique, la batterie de renseignement brigade ainsi qu’une batterie de réserve forte de plus de 130 personnels, ce qui fait du 40 le régiment canon le plus puissant de l’armée de terre. Le 40e RA dispose d’une triple dotation de canons de 155 mm AUF1, 155 mm CAESAR et de mortiers rayés-tractés de 120 mm. Cette articulation puissante, conjuguée à la triple dotation, en font le régiment de l’urgence opérationnelle, engagé sur tous les théâtres d’opérations aux quatre coins du globe. Riche de 121 ans d’histoire et d’un passé glorieux, il est un des régiments les plus décorés de l’artillerie et le régiment d’artillerie le plus projeté de l’armée de terre.

Profil Facebook du 40e RA

affiche 40e RA