jeudi 18 avril 2024

La société française SOGITEC remporte un marché de formation pour les hélicoptères NH90 suédois

L’agence suédoise FMV (Försvarets materielverk, Administration du matériel de la Défense) a notifié à SOGITEC INDUSTRIES un contrat de fourniture de services de formation au profit des équipages NH90 de l’Armée de l’air suédoise (AAS) et du FMV T&E (Test et évaluation).

La formation sera délivrée aux personnels de l’AAS et du FMV T&E et se déroulera au Centre de formation interarmées (CFIA) NH90 de l’Ecole de l’Aviation légère de l’Armée de terre (EALAT), au CANNET-DES-MAURES (Var).

Le CFIA est doté d’un FFS (Full Flight Simulator) et d’un MRTD (Multi-Role Training Device). Le MRTD est un simulateur complet de mission (Full Mission Simulator, FMS) avec l’intégralité des capacités d’entraînement tactique, au vol et à la navigation d’un FMS.

L’accord porte sur une période courant jusqu’à fin 2021. Après la France et la Finlande, la Suède est le troisième client NH90 de SOGITEC INDUSTRIES. Les Forces espagnoles et belges sont également utilisatrices des moyens du CFIA.

SOGITEC INDUSTRIES est en charge du développement, la production et la livraison de sept systèmes de formation et d’entraînement NH90 – variantes TTH et NFH – au profit de l’Armée de terre, la Marine nationale et l’Armée de terre finlandaise.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB