Cette édition clôture la première année d’existence de votre magazine online, avec six numéros réalisés et d’excellents moments vécus en votre compagnie ! C’est pour moi l’occasion de saluer les partenaires annonceurs qui l’accompagnent et permettent sa viabilité, et de vous dire un grand merci, à vous, les #militaires français de la ZSOI, qui êtes à la fois les acteurs (accueillants), les contributeurs (généreux, je pense notamment aux photographes) et les lecteurs (fidèles) de FAGERS.

Du coup, comme vous l’avez souvent souhaité, vous allez pouvoir télécharger les 5 premiers numéros grâce au bonus de cet anniversaire : 5 QRCodes en couleurs sont disséminés dans les pages du magazine… À vous de les trouver, et en les scannant, vous récupérerez chaque numéro de l’année 2014 ! (les moins « geeks » d’entre vous pourront aussi accéder au téléchargement des anciens numéros en cliquant sur leur UNE respectives, toutes rassemblées en dernière page). D’autres petites surprises vous serons proposées au fil des mois de février et mars, via les réseaux sociaux (liens Facebook et Twitter en dernière page), alors surtout restez connectés !

L’aventure continue, donc, et en avril prochain, nous entamerons une nouvelle année « interactive » ensemble.

En attendant, parmi les sujets de ce numéro 6, ne manquez pas la #coopération avec les militaires du Botswana au CATR, les pages spéciales pour découvrir un reportage sur la SAG et le PGHM publié à l’international, le dossier sur le dispositif #militaire autour de notre saison cyclonique, le Sauvetage sportif, la BPDJ, le CPRP du RSMA-R et une idée d’évasion vers les Seychelles.

Valérie KOCH