Le groupe de recherche Ares, coordonné par l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), a pour objectif de mettre en réseau à haut niveau les experts européens de l’armement afin de nourrir le débat, d’informer l’opinion publique, et de fournir des analyses sur les problématiques liées à l’armement aux autorités publiques nationales et européennes ainsi qu’aux acteurs industriels.

Le travail de l’Ares Group se traduit par des publications régulières sous forme de Comments, de Policy Papers et de Reports. Deux séminaires annuels sont également organisés à Bruxelles et à Paris visant à présenter les travaux du groupe  et à débattre de l’actualité de l’armement.

Par les membres du comité de direction d’Ares Group (Jean-Pierre Maulny, directeur adjoint, IRIS, Paris ; Carole Ferrand, direction générale de l’Armement, ministère de la Défense, Paris ; Hilmar Linnenkamp, Conseiller, SWP, Berlin ; Antonio Missiroli, directeur, EUISS, Paris ; Nick Witney, Chercheur Senior, ECFR, Londres).