Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

> Irak

  • Un ancien tireur de précision des Navy Seals américains devenu célèbre abattu au Texas

    Chris Kyle, un ancien tireur d'élite des Navy Seals américains responsable de la mort de 160 personnes selon le Pentagone, a été abattu sur un stand de tir avec un autre homme hier au Texas, indique le co-auteur d'un livre à succès de Kyle.

    chris-kyle (1).jpgLes deux corps ont été retrouvés sur le stand de Rough Creek Lodge, près de Fort Worth, rapporte le Fort Worth Star-Telegram citant le shérif local. Un suspect a été arrêté. 

    Décoré en Irak, Chris Kyle s'était fait connaître l'an dernier en publiant American Sniper - autobiographie du sniper le plus meurtrier de l'histoire militaire américaine, dans lequel il racontait dix années de service actif (1999-2009) et disait n'avoir aucun remords quant à ses dizaines de victimes. Il avait fondé une société de sécurité, Craft International.

    Le suspect arrêté Eddie Ray Routh serait lui aussi un ancien militaire, un US Marine de 25 ans, souffrant de de troubles de stress post-traumatique.

    Lien permanent Catégories : > Armées, > États-Unis, > Irak 9 commentaires