Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

> Inde

  • Selon un site indien, l'Inde pourrait acheter jusqu'à 189 avions de combat Rafale

    L'Inde pourrait acheter jusqu'à 189 avions de combat Rafale actuellement utilisés par la France pour bombarder les militants islamistes au Mali. 

    La possibilité d'un achat de 63 avions de combat supplémentaires sur les 126 prévus initialement à a été soulevée lors d'une visite à Paris du ministre des affaires étrangères Salman Khurshid la semaine dernière, selon des sources proches des négociations.

    "Il y a une option pour l'achat de 63 autres avions une suite pour laquelle un contrat séparé devrait être signé", a déclaré une source.

    "Actuellement, la négociation du contrat est de 126 avions, mais nous parlons du suivi." 

    Une augmentation de 50% du nombre d'avions commandés monterait la transaction à environ 18 milliards de dollars, soit un coup de pouce important pour l'industrie de défense française, même si une grande partie de l'avantage économique sera partagé avec l'Inde. 

    New Delhi a choisi le français Dassault Aviation en janvier 2012 pour équiper son armée de l'Air avec de nouveaux avions de combat.

    L'accord prévoirait que les 18 premiers Rafale seraient construits en France. Les 108 suivants seraient assemblés en Inde par Hindustan Aeronautics Ltd dans la ville méridionale de Bangalore.

    Source de l'article : THE INDIAN EXPRESS

    Rafale dans l'opération Serval.jpg

    Rafale dans l'opération Serval (Crédit photo : ECPAD, Sirpa Air)

    Lien permanent Catégories : > Air et Espace, > Inde, > Industries de défense, > Technologie 0 commentaire