vendredi 29 mars 2024

Egypte : Au moins 10 soldats tués dans le Sinaï dans un attentat contre l’armée

Au moins 10 soldats ont été tués mercredi dans un attentat à la voiture piégée visant un convoi militaire dans le Sinaï, a indiqué un responsable de la sécurité.

Cette attaque, qui a également fait 35 blessés, a eu lieu près de la ville d’Al-Arish, capitale régionale du Nord-Sinaï, péninsule proche d’Israël et de la bande de Gaza où les attaques contre les forces de l’ordre se sont multipliées depuis la destitution début juillet du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée.

Ces attaques quasi-quotidiennes ont fait des dizaines de morts parmi la police et l’armée dans tout le pays, en particulier dans le Sinaï.

Le gouvernement intérimaire mis en place par l’armée accuse les groupes islamistes pro-Morsi d’en être les auteurs. Certains mouvements armés clandestins djihadistes, parfois liés à al-Qaida, ont revendiqué la plupart des attaques, en représailles, selon eux, à la répression extrêmement sanglante des autorités installées par l’armée qui s’est abattue sur les manifestants réclamant le retour de Mohamed Morsi.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB