Invitation au voyage

De Belgrade à Sarajevo en passant par Mostar et sa vieille ville classée à l’UNESCO, Satori World Travel vous invite à découvrir la Serbie et la Bosnie-Herzégovine d’hier et d’aujourd’hui.

Accompagnés par Michel GOYA – ancien colonel de l’armée française qui fut affecté avec ses casques bleus à Sarajevo en 1993 – vous partirez à la découverte de l’histoire mouvementée des Balkans. Vous découvrirez aussi un patrimoine culturel et naturel exceptionnel, des populations accueillantes et l’atmosphère singulière de ce carrefour entre l’Orient et l’Occident.

 

Intérêt du voyage

  • Découvrir Belgrade : Capitale festive de la Serbie, Belgrade est riche d’un exceptionnel patrimoine historique et culturel. Le poids des siècles et de l’histoire est inscrit dans ses murs, la ville est très agréable à visiter et le dépaysement est garanti.
  • Visiter Sarajevo : Malgré les drames des années 1990, Sarajevo reste une ville multiculturelle, un carrefour entre l’Orient et l’Occident. La ville est chargée d’histoire, de l’époque ottomane à la période austro-hongroise, de l’ère soviétique jusqu’aux guerres balkaniques, Sarajevo demeure une ville unique dans la péninsule des Balkans et possède un charme indéniable.
  • Admirer Mostar : Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO la vieille ville historique, nichée dans la profonde vallée de Neretva, est un trésor architectural.
  • Se questionner sur l’histoire des guerres en ex-Yougoslavie : Accompagnés de témoins et acteurs de la guerre de Bosnie, vous découvrirez les traces des conflits des années 1990. Vous rencontrerez des témoins, visiterez les lieux de mémoire, débâterez de cet épisode de l’histoire européenne et échangerez avec des acteurs qui œuvrent au renouveau de la région.

Séjour guidé par le colonel Michel Goya

  • Séjour 1 : du 08 au 15 avril 2017
  • Séjour 2 : du 03 au 10 juin 2017

Cliquer ICI pour connaître tous les détails