mercredi, 14 novembre 2012

WZ-10 : Premier hélicoptère d'attaque chinois

Le constructeur aéronautique AVIC (China Aviation Industry Corporation) a dévoilé aujourd'hui le premier hélicoptère d'attaque chinois présenté comme un concurrent direct de l'Apache AH-64 américain et du Mil Mi-28 russe. 

Conçu pour des attaques anti-char, le WZ-10, ou "Tonnerre de feu", a été présenté au salon aéronautique de Zhuhai (auquel participent plus de 30 délégations militaires étrangères, selon l'agence officielle Chine nouvelle. 

"Le WZ-10 est l'un des trois meilleurs hélicoptères d'attaque dans le monde", a affirmé Wu Ximing, cité par le quotidien China Daily, pour qui l'appareil chinois est censé concurrencer l'Apache et le MI-28. Selon un expert chinois, le WZ-10 est plus facile à manoeuvrer à basse altitude que l'Apache - en service dans l'armée américaine notamment - mais il n'a ni sa puissance de feu, ni sa motorisation.

Le salon de Zhuhai est l'occasion pour la Chine d'afficher ses ambitions en matière de matériel militaire. Le pays y présente une multitude d'équipements nouveaux, dont un drone et un chasseur de future génération.

Commentaires

mdr ! ce n est ni plus , ni moins que la copie quasi conforme du " TIGER " d Eurocopter !

Écrit par : CLAUDE Jean-marc | jeudi, 15 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

La ressemblance avec le Tiger est vraiment frappante en effet. Leur hélicoptère à cependant l'air vraiment pataud.

Écrit par : Jerome R | samedi, 17 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Selon les ''livres blancs'' chinois. Les ''Troupes aériennes de l'armée de terre'' ont étaient créer en 1986 pour mettre en oeuvre les hélicos chinois, mais les sources que je consulte habituellement disent que ceux ci dans l'armée de l'air locale...

Quelqu'un à une petite idée ? AdT, AdA ou organisme interarmées ?

Écrit par : Frédéric | jeudi, 21 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.