Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ADS et UAV Show Europe : Un bilan 2012 prometteur pour les journées aéronautiques en Aquitaine

Avec plus de 700 personnes le 25 septembre sur AERCOAMPUS de Latresne et 3000 visiteurs  professionnels civils et militaires les 26 et 27 septembre sur la BA 106 de Mérignac, la 1ère édition d’ADS SHOW EUROPE, salon sur le MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles) aéronautique de Défense, a rencontré un véritable succès !

ADS Show.jpg3 jours de show marqués par les visites de Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, et de Denis Mercier, Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, et ponctués par une vingtaine de conférences de haut niveau, ainsi que par le passage en vol sur la BA 106 de l’A400M, nouvel avion militaire polyvalent créé par Airbus.

Ce premier rendez-vous des acheteurs et fournisseurs du MCO aéronautique de Défense, nationaux comme internationaux (une dizaine de délégations étrangères présentes : Europe, Moyen-Orient et Amérique du Sud) s’est avéré être un espace d’échanges unique pour les 70 PME et TPE présentes qui ont pu bénéficier de contacts directs avec les maitres d’œuvre, les grands groupes et les acheteurs étatiques.

Les plus grands donneurs d’ordre étaient présents, parmi lesquels EADS, Dassault, Thalès, Sabena Technics, Rolls Royce et Safran.

ADS SHOW EUROPE est désormais la premère vitrine des savoir-faire militaires en offrant aux grands groupes et aux états-majors l’opportunité de dialoguer sur les thématiques transverses du soutien.

uav show.jpg

Pour sa 2ème édition, UAV SHOW EUROPE, organisé par Bordeaux Technowest, a accueilli plus de 1400 visiteurs du monde entier, soit environ 500 de plus que lors de la 1ère édition il y a deux ans.

Un rendez-vous résolument business qui s’inscrit dans le paysage aéronautique aquitain, et surtout européen, à l’occasion duquel une dizaine de contrats ont été signés, portant sur plusieurs centaines de milliers d’euros.

Une vingtaine de machines ont évolué sur la Zone Aérienne Réservée du Camp de Souge pour le plus grand plaisir des visiteurs qui ont pu admirer les multiples usages de ces drôles de machines que sont les drones… !

Témoignages de clients utilisateurs de drones, présentation de nouvelles applications… La dizaine de conférences organisée en parallèle des démonstrations ont permis d’inscrire UAV SHOW EUROPE dans une réelle dynamique de marché.

Accompagner les applications civiles des drones, en accélérer l’émergence, aider au développement de ces machines au potentiel formidable (contrôle des feux de forêt, viticulture, cinéma,…), tels sont, entre autres, les objectifs d’UAV SHOW EUROPE. Objectifs qui sont remplis pour cette 2ème édition aux vues de son succès !

Lien permanent Catégories : > Communiqués de presse, > Événements, > Industries de défense, > Technologie 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel